Les Lapins jaunes de Rennes ont décidé de fêter le passage à la nouvelle année ensemble. Une soirée placée sous le signe de la solidarité, en marge de leur mobilisation autour des ronds points. Mais sans oublier pour autant la cause qui les unit.
Alors que des Gilets jaunes appellent à un nouveau rassemblement sur les Champs-Elysées à Paris pour la Saint-Sylvestre, certains ont décidé de fêter le Nouvel An ensemble. C'est le cas des Lapins jaunes de Rennes. Ils prévoient une soirée sous le signe de la solidarité à Saint-Grégoire, à côté de Rennes, dans un local investi il y a 15 jours et rebaptisé Maison citoyenne. Une pause en marge de leur mobilisation autour des ronds points. Une trentaine de convives est attendue pour cette soirée, où la chaleur humaine compte plus que le contenu de l'assiette, qui n'en sera pas moins festif. Réveillon oblige.
Une marche prévue ce lundi soir à Rennes
Pas de relâchement pour autant, Charlie reste lui concentré. Il s'occupe des réseaux sociaux, met à jour les infos sur les sites, celles concernant le RIC notamment (référendum d'initiative citoyenne), mais encore les bilans presse, etc. D'autant, qu'une nouvelle marche citoyenne est organisée ce lundi soir dans le centre-ville.
"On reprend le contact avec l'humain"
Tous ceux qui ont pu, participent à l'organisation de ce réveillon et après un petit tour au supermarché, Mamy Ray et Sandrine, tartinent les toasts. Chacun met ainsi la main à la pâte. Pour tous, ce mouvement des Gilets Jaunes représente comme une nouvelle famille "On reprend le contact avec l'humain" témoigne Gaétan. "C'est quelque chose d'énorme, ce qui se construit là !" conclut Sandrine.