Depuis samedi les médecins libéraux manifestent leur opposition au projet de loi santé de Marisol Touraine, qui prévoit notamment la généralisation du tiers payant. Ce lundi, une opération bulot-escargot est organisée entre 10h et 12h sur la rocade de Rennes.
La quasi-totalité des organisations de médecins libéraux ont appelé à la fermeture des cabinets de samedi à mardi. Les grévistes opposés à la généralisation du tiers payant d'ici à 2017, demandent le retrait du projet de loi de la ministre de la santé, Marisol Touraine.
Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) appelle à la mobilisation des médecins à Rennes ce lundi à partir de 10h. Son objectif : "continuer à alerter les Français et les pouvoirs publics de la mise en danger de notre système de soin à la veille du vote de la loi santé au sénat".
Opération escargot autour de Rennes
L’opération bulot-escargot part du parking du centre Alma, fait un tour de rocade, puis rentre par la rue de Châteaugiron avant de terminer place de la mairie vers 12h. Là, des médecins distribueront des tracts jusqu'à 15h pour "alerter les Français et les pouvoirs publics de la mise en danger de notre système de soin", selon le SML.Opération escargot des médecins #rocade rennes pic.twitter.com/u7RBEZXUGz
— N'Fanteh Minteh (@NfantehM) October 5, 2015
Suivre le trafic en temps réel grâce à notre carte