Le week-end dernier, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre, 800 personnes se sont retrouvées dans un bois privé pour une rave. La musique a été stoppée vers midi ce dimanche. Une cinquantaine de policiers a été mobilisée pour disperser les teufers.
Il était 1h du matin quand une patrouille de trois gendarmes a localisé une rave dans la clairière d’un bois à Guignen à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes. Environ 800 personnes s’étaient réunies pour une rave non autorisée sur un terrain privé. Certaines personnes portaient des masques, d’autres non. Les distanciations sanitaires n’étaient pas respectées. L’endroit étant isolé, aucune plainte pour nuisance sonore n’a été reçue par la gendarmerie.
La musique n'a été arrêtée que vers midi, ce dimanche 18 octobre. Une cinquantaine de gendarmes, aidée d’un hélicoptère, a été déployée autour de l’événement pour s’assurer que l’évacuation des lieux se déroulait en toute sécurité. Au final, les forces de l'ordre ont dressé 45 amendes pour usage de stupéfiants, 13 pour conduites sous l’empire de stupéfiants et 4 en état d’ivresse.
Tous les gendarmes d'#IlleEtVilaine engagés ce dimanche pour mettre fin à une rave-party à #Guignen. Après la prévention, les contrôles routiers : 4️⃣5️⃣amendes pour usage de stupéfiants, 1️⃣3️⃣ conduites sous stupéfiants et 4️⃣ sous l’emprise de l'alcool#NotreEngagementVotreSecurite pic.twitter.com/E32dVCmkPL
— Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine (@Gendarmerie_35) October 18, 2020
Plusieurs rondes de gendarmes se sont assurées depuis que le site avait été nettoyé.