Guignen : 800 teufers dans une rave party au sud de Rennes

Le week-end dernier, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre, 800 personnes se sont retrouvées dans un bois privé pour une rave. La musique a été stoppée vers midi ce dimanche. Une cinquantaine de policiers a été mobilisée pour disperser les teufers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 1h du matin quand une patrouille de trois gendarmes a localisé une rave dans la clairière d’un bois à Guignen à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes. Environ 800 personnes s’étaient réunies pour une rave non autorisée sur un terrain privé. Certaines personnes portaient des masques, d’autres non. Les distanciations sanitaires n’étaient pas respectées. L’endroit étant isolé, aucune plainte pour nuisance sonore n’a été reçue par la gendarmerie.
 
La musique n'a été arrêtée que vers midi, ce dimanche 18 octobre. Une cinquantaine de gendarmes, aidée d’un hélicoptère, a été déployée autour de l’événement pour s’assurer que l’évacuation des lieux se déroulait en toute sécurité. Au final, les forces de l'ordre ont dressé 45 amendes pour usage de stupéfiants, 13 pour conduites sous l’empire de stupéfiants et 4 en état d’ivresse.
 


Plusieurs rondes de gendarmes se sont assurées depuis que le site avait été nettoyé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information