Un homme d'une quarantaine d'années avait été découvert décédé dimanche, poignardé dans sa maison du quartier du cimetière de l'Est, à Rennes. Les premières constatations permettent de penser qu’il s’agit d’un consommateur de produits stupéfiants qui a été victime d’un homicide, indique le procureur de la République.
Prévenus dans l’après-midi du samedi 11 janvier de la divagation de chiens dans une rue proche du cimetière de l’Est à Rennes, les services de police ont découvert rue Alexandre Ribot, dans une maison individuelle de ce quartier, le corps d’un homme décédé.
Selon Frédéric Teillet, le procureur de la République de Rennes, "les premières constatations permettent de penser qu’il s’agit d’un consommateur de produits stupéfiants qui a été victime d’un homicide. Il présente en effet des plaies de défense ainsi que plusieurs plaies par arme blanche au torse et à la gorge. L’autopsie pratiquée le 13 janvier confirme que ces dernières sont à l’origine du décès", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Un homme d'environ 45 ans
Il a également ajouté que "son identité est en cours de confirmation. Il est probable qu’il s’agisse de l’habitant des lieux, un homme d’environ 45 ans".
Le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la DCOS de Rennes.
Si les autorités privilégient la piste d’un règlement de comptes lié à la consommation de stupéfiants, elles écartent toutefois tout lien avec les fusillades qui ont secoué le quartier populaire de Villejean ces derniers jours.