Pour échapper à la police, il abandonne ses enfants de 3 et 4 ans dans sa voiture

Un automobiliste sans permis ni assurance a abandonné ses deux enfants en bas âge dans sa voiture pour échapper à un contrôle de police à Rennes, ce jeudi matin. Après une tentative de fuite, l'homme a été interpellé par les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un père de famille, circulant sans permis ni assurance, a abandonné ses deux enfants de 3 et 4 ans dans son véhicule en plein centre-ville de Rennes, ce jeudi 19 septembre.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 8h30, alors que l'homme conduisait ses enfants à l'école. Sa conduite inquiétante a rapidement attiré l'attention des policiers à moto positionnés rue Claude-Bernard, comme l'a rapporté Ouest-France.

Passage en force

Malgré les injonctions des forces de l'ordre, l'automobiliste a refusé de s'arrêter et a tenté de se soustraire au contrôle, forçant le passage. Frédéric Gallet, policier à Rennes, témoigne : "L’homme a continué à avancer à vitesse réduite et a poussé la moto de l’agent en essayant de s’échapper. Il a tenté de prendre la fuite en voiture, mais la circulation était trop dense. Il a fini par heurter un trottoir, endommageant son véhicule."

Il a tenté de prendre la fuite en voiture, mais la circulation était trop dense.

Frédéric Gallet

Syndicat Alliance

Il fuit et laisse ses enfants dans la voiture

Face à cette impasse, l'individu a décidé de fuir à pied, abandonnant ses enfants de 3 et 4 ans à l'intérieur de la voiture. "Il a laissé ses enfants dans la voiture et s'est enfui en courant", précise le policier. L'homme a rapidement été interpellé par les motards de la police.

Les deux enfants ont été pris en charge et conduits au commissariat. Quant au père, il est actuellement en garde à vue.

Frédéric Gallet déplore ce genre d'incidents, devenu presque quotidien : "Les refus d’obtempérer, c’est tous les jours." Exaspéré par la dangerosité de ce type de comportement, il insiste sur les risques encourus : "Les enfants, les autres automobilistes, les policiers… Tout le monde est en danger dans ce genre de situation."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information