Il tire au fusil de chasse sur un jeune homme et perce un tuyau de gaz de l'immeuble.

Ce vendredi soir, à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine), un homme a tiré au fusil de chasse sur un autre homme dans un hall d'immeuble. La balle a blessé la victime puis a transpercé un tuyau de gaz. L'auteur du tir a été interpellé chez lui, ce samedi matin.

Peu après 18h, à Châteaubourg, près de Rennes, un homme de 24 ans a tiré au fusil sur un autre homme de 28 ans

Les faits se sont déroulés dans le hall d'un immeuble, situé rue du Grand-Clos. Selon nos confrères de Ouest-France une voisine, inquiétée par le bruit, raconte avoir vu le tireur sortir de l'immeuble avec une arme et la jeter dans la rue. En sortant sur son palier, elle détecte une forte odeur de gaz et alerte ses voisins.

L'immeuble évacué

27 pompiers sont mobilisés. Arrivés sur place, ils prennent en charge la victime, légèrement blessée, et la transfèrent, pour examens, au CHU Pontchaillou.

Dans le même temps, les hommes du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) identifient un trou dans une canalisation de gaz. Ils évacuent l'immeuble et installent un périmètre de sécurité.

La balle qui a éraflé la victime a continué sa trajectoire et a traversé une cloison pour terminer dans une canalisation de gaz.

Le tireur interpellé chez lui

La gendarmerie a dépêché, quant à elle, une vingtaine d'hommes pour recueillir les témoignages et rechercher l'auteur des coups de feu dans le quartier.

Les habitants de l'immeuble ont pu regagner leur appartement en fin de soirée. 

Ce samedi 4 novembre, le tireur, visiblement identifié, a finalement été interpellé sans difficulté chez lui.

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et confiée à la brigade de recherche de Vitré.