Deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue, l'un dès dimanche soir, l'autre ce lundi, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un immeuble à Chantepie, près de Rennes.
Deux adolescents ont été placé en garde à vue suite à l'incendie, dimanche soir d'un immeuble de 80 logements à Chantepie, près de Rennes. Ils sont suspectés d'avoir mis le feu à un scooter dans un local de l'immeuble. Ces derniers n'ont pas reconnu les faits.
Selon des témoignages d'habitants, un groupe de jeunes sème la pagaille depuis plusieurs semaines dans le quartier.
L'incendie, impressionnant, n'a pas fait de victimes. Deux personnes ont dû sauter du premier étage, et neuf personnes ont été intoxiquées par les fumées. Une centaine de personnes en tout a été évacuée.
Ce mardi, l'immeuble est en cours de sécurisation. Tous les occupants ont été relogés soit par des solutions dans l'entourage, soit à l'hôtel. "C'est une de nos grandes préoccupation " a expliqué Grégoire Leblond, le maire de Chantepie, "il se peut qu'il faille trouver des solutions de relogement plus durables, en fonction des travaux".
Il a été rassuré dans la journée. 12 appartements ont été totalement détruits. Les autres seront accessibles dès vendredi grâce à des coursives provisoire. Six à huit mois de travaux sont estimés pour remettre en état les structures du bâtiment.
C'est l'aile droite du bâtiment qui a été le plus abîmée par le feu. C'est une verrière qui abrite les parties communes, qui a été très fragilisée.