L'étudiant le plus grièvement blessé dans l'incendie d'une résidence sur le campus Supélec est décédé lundi 29 mai, à l'hôpital. Son pronostic vital était engagé dès son transport au CHU de Rennes.
C'est dans la nuit du 22 au 23 mai que le feu avait pris peu après 2h du matin. L'incendie avait ravagé une des résidences étudiantes du campus Supélec. 53 jeunes avaient été pris en charge par les pompiers au cours des secours. Le bilan était de trois blessés graves et de 27 blessés plus légers transportés à l'hôpital.Ce lundi 29 mai, l'étudiant le plus gravement touché, né en 1995, et dont le pronostic vital était toujours réservé, est décédé en fin d'après-midi au CHU Pontchaillou.Incendie à Supélec à Cesson-Sévigné : "on aidait les gens à sauter"
Mardi, un autre jeune restait encore hospitalisé.
Un campus sous le choc
Ce mardi matin, le directeur de l'établissement a annoncé la nouvelle au personnel ainsi qu'aux élèves. Joint, le service communication de Supélec a précisé qu'une minute de silence avait été observée dans les quatre établissements (Rennes, Gif-sur-Yvette, Châtenay-Malabry et Metz) de la Grande École des Sciences de l'Information et de l'Énergie."Le campus est sous le choc" a ajouté la responsable communication. "La cellule psychologique qui avait été déclenchée suite à l'incendie est toujours active mais sous une forme aménagée."
Au lendemain du drame, tous les étudiants sinistrés avaient été relogés. Les cours avaient repris, là aussi sous une forme aménagée.
Lors de sa venue sur place Frédérique Vidal, le jour même de l'incendie, la ministre de l’Enseignement supérieur avait tenu à souligner le sang-froid et la solidarité des étudiants, évitant ainsi "un bilan qui aurait pu être bien plus dramatique".
Incendie Supélec Rennes : "le bilan aurait pu être bien plus dramatique" [Ministre]