Un homme de 23 ans a été interpellé dans la nuit du 2 au 3 septembre à Thorigné-Fouillard près de Rennes. Il a été placé en garde à vue puis mis en examen le lundi 4 septembre, soupçonné d'être l'auteur d'une série de 10 incendies de véhicules dans la commune.
Le jeune homme, un habitant de Thorigné-Fouillard a été mis en examen "du chef de dégradations par incendie" dans le cadre d'une information judiciaire ouverte ce lundi par le parquet de Rennes.10 véhicules incendiés en un mois
Depuis le 4 août dernier, 10 véhicules ont été incendiés lors de plusieurs nuits. La brigade de recherche de Rennes et le groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine avaient mis en place des dispositifs de surveillances sur la commune où les inquiétudes des habitants s'intensifiaient à chaque nouvel incendie.C'est lors d'une de ces opérations de contrôle que le suspect a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche. Il se trouvait à proximité de deux départs de feu de voitures dont l'un se trouvait à l'intérieur d'une propriété.
Mis en examen, l'auteur présumé conteste son implication dans les incendies. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction de paraître dans la commune.