Inondations. A Redon, l'eau est sous le niveau de 2001, mais pourrait continuer de monter. La Vilaine amont et la Seiche repassent en orange

À Redon, cette nuit du 30 au 31 janvier, le niveau de l'eau n'a pas atteint celui de 2001 selon Vigicrue. Mais ce vendredi, les prévisions hautes estiment que le record pourrait être battu. Ailleurs en Ille-et-Vilaine, la bonne nouvelle vient du passage en alerte orange de la Vilaine amont et de la Seiche. Seule la Vilaine aval est maintenue en alerte rouge

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 31 janvier matin, Météo France a maintenu l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan et la Loire-Atlantique en vigilance rouge aux crues.

Vigilance rouge, vigilance orange

Mais sur le site Vigicrue, la Seiche et la Vilaine Amont sont bel et bien repassées en vigilance orange. Seule la Vilaine aval est maintenue en rouge.

Toujours selon le site dédié aux risques de crues, le niveau de l'eau atteint à Redon cette nuit est resté en deçà des niveaux atteints en 2001.

Les prévisions moins inquiétantes que prévu

Les prévisions officielles indiquent une hauteur maximale possible à 5,31 mètres vers 13h ce vendredi au niveau de la station du canal Duguay Trouin.

Capture d'écran Vigicrues du 21/01/2025 © Vigicrues

Le 4 janvier 1936, 5,46 mètres avaient été mesurés au même endroit.

Pour autant, le niveau reste très haut et la ville Redon, entourée de rivières, de marais et d'un canal, garde ses allures d'île isolée du reste du monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder