Plusieurs coups de feu ont été tirés sur la porte d'entrée d'un immeuble d'un quartier résidentiel de Rennes dans la nuit de jeudi à vendredi. Les résidents de l'immeuble de ce quartier calme, entre Maurepas et la Bellangerais, ont pu constater une vingtaine d'impacts de balles.
Les habitants d'un immeuble d'un quartier résidentiel de Rennes, entre le quartier de Maurepas et celui de la Bellangerais, ont découvert les portes d'entrée criblées de balles, ce vendredi 16 décembre, au matin.
27 impacts de balles
Les coups de feu, 27 impacts précise le procureur, ont été tirés dans la nuit du 15 au 16 décembre vers 00h50. "J'ai entendu une rafale", témoigne un habitant de l'immeuble d'en face. "Avec ces impacts de balles, au moins deux types d'armes auraient été utilisées : une arme automatique de 9 mm et une arme de chasse", pense le syndicat de police.
Le quartier n'est pas connu pour être sensible. Au levé, les habitants de l'immeuble sont encore dans l'incompréhension la plus totale. "Cela fait treize ans que j'habite ici. Le quartier est calme d'habitude. Je suis hyper choqué", raconte une habitante de l'immeuble.
L'enquête est en cours et a été confiée par le parquet à la sureté départementale.