Jean Normand, l'un des pères fondateurs du métro de Rennes est décédé

Jean Normand, ancien adjoint socialiste à Rennes et ancien conseiller général du département est décédé. Il fut l’un des promoteurs du métro rennais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une figure de la vie politique rennaise qui vient de disparaître. Jean Normand, ancien sonseilleur municipal socialiste à Rennes et ancien conseiller général du département, est décédé ce jeudi 6 juillet 2017, à l’âge de 78 ans.

Aux côtés d'Edmond Hervé, il fut l’un des promoteurs de la première ligne du métro de Rennes. 


Jean Normand est entré en politique en 1977. Il a été adjoint à la ville de Rennes, conseiller communautaire. Il a aussi été président du Sitcar (Syndicat intercommunal des transports collectifs de l’agglomération rennaise), puis de la Semtcar (Société d’économie mixte chargée de la construction du Val). Il a aussi été conseiller général entre 1982 et 2011.

Les réactions



Pour le président de la Région, Loïck Chesnais- Girard, la Bretagne perd aujourd’hui "une de ses figures politiques". "Il était un promoteur d’une Bretagne qui, sans oublier ses racines, se projette toujours dans la modernité. Ses convictions, son sens de l’engagement, sa rigueur intellectuelle, mais aussi son élégance, manqueront à la Bretagne."

Pour Marie-Anne Chapdelaine, ancienne députée de Rennes-Sud, "un élu socialiste de grand talent et d'une totale fidélité nous a quittés, de la trempe de celles et ceux qui savent résister aux vents contraires, de celles et ceux qui savent que parler le dernier ou le plus fort ne signifie pas avoir raison". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information