• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le jeune Florian, porté disparu depuis le 16 mars, retrouvé vivant au bord d'un étang

Florian Berthelot / © DR
Florian Berthelot / © DR

Il est déshydraté et affaibli, mais vivant. La famille de Florian Berthelot, porté disparu depuis le 16 mars, a retrouvé l'homme de 32 ans, qui visiblement voulait échapper aux recherches.  
 

Par Stéphane Grammont

L'homme de 32 ans porté disparu depuis le 16 mars dernier, Florian Berthelot, a été retrouvé ce samedi 30 mars au bord de "l'ancien étang" du domaine de Careil, sur la commune d'Iffendic.

Le domaine de Careil est un site ornithologique départemental.
 
Le survol de la zone par un hélicoptère lors des précédentes recherches, n'avait rien donné.

Le jeune homme était "déshydraté et très affaibli, ne pouvant à peine marcher" a confirmé le commandant Laurent Chapparo, commandant de la compagnie de gendarmerie de Montfort-sur-Meu.

"Il était allongé dans une zone écartée de l'étang, hors d'un sentier, sous des lauriers" a précisé le commandant de gendarmerie.
 
© @2019 Google
© @2019 Google

C'est la famille qui a retrouvé Florian Berthelot, qui était fragile psychologiquement, en décidant de reprendre des recherches à cet endroit.

L'intuition des gendarmes était bonne


Le 27 mars dernier, une battue impliquant de gros moyens de recherches, avait mobilisé 160 personnes encadrées par 15 gendarmes. Les recherches avaient démarré au dernier "bornage" du téléphone mobile de Florian Berthelot.

Le jeune homme était en possession de son téléphone mobile lorsqu'il a été retrouvé. "Cela a conforté notre idée qu'il a marché, sans doute pour échapper à sa famille et se soustraire aux recherches" a estimé Laurent Chapparo.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Résumé de la 4e étape du tour de Bretagne 2019

Les + Lus