Le jeune Florian, porté disparu depuis le 16 mars, retrouvé vivant au bord d'un étang

Il est déshydraté et affaibli, mais vivant. La famille de Florian, porté disparu depuis le 16 mars, a retrouvé l'homme de 32 ans, qui visiblement voulait échapper aux recherches.  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 32 ans porté disparu depuis le 16 mars dernier, Florian, a été retrouvé ce samedi 30 mars au bord de "l'ancien étang" du domaine de Careil, sur la commune d'Iffendic.

Le domaine de Careil est un site ornithologique départemental.
 Le survol de la zone par un hélicoptère lors des précédentes recherches, n'avait rien donné.

Le jeune homme était "déshydraté et très affaibli, ne pouvant à peine marcher" a confirmé le commandant Laurent Chapparo, commandant de la compagnie de gendarmerie de Montfort-sur-Meu.

"Il était allongé dans une zone écartée de l'étang, hors d'un sentier, sous des lauriers" a précisé le commandant de gendarmerie.
 

C'est la famille qui a retrouvé Florian, qui était fragile psychologiquement, en décidant de reprendre des recherches à cet endroit.


L'intuition des gendarmes était bonne


Le 27 mars dernier, une battue impliquant de gros moyens de recherches, avait mobilisé 160 personnes encadrées par 15 gendarmes. Les recherches avaient démarré au dernier "bornage" du téléphone mobile de Florian.

Le jeune homme était en possession de son téléphone mobile lorsqu'il a été retrouvé. "Cela a conforté notre idée qu'il a marché, sans doute pour échapper à sa famille et se soustraire aux recherches" a estimé Laurent Chapparo.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information