Le buzz de “galette-saucisse je t'aime”

JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Une version rock a été créée pour le départ en retraite du speaker du Stade Rennais. Le clip fait le buzz sur le net

Par Krystel Veillard, Stéphane Grammont

video title

Le buzz de "galette saucisse je t'aime"

Les Freepix revolution, un groupe de copains rennais ont repris l'hymne du stade rennais "galette saucisse je t'aime" et l'ont mis à la sauce rock.

Le fameux animateur des matchs du Stade Rennais Jacky Sourget, vient de tirer sa révérence. Il en profite pour sortir une version rock de l'hymne des supporters "galette saucisse je t'aime", avec un groupe de musique rennais, les Freepix révolution.

 

Le buzz de "galette-saucisse je t'aime" (1)

 

Le clip sera diffusé en ouverture du prochain match du Stade Rennais. C'est à l'initiative d'un groupe de supporters que le groupe The Freepix Revolution a réarrangé le (presque) célèbre hymne "galette saucisse je t'aime". Avec un groupe de bénévoles, le clip a néanmoins été réalisé de manière professionnelle: mixé dans un studio pro (le Passage à Niveau) et réalisé par Benoît Thibaut, collaborateur régulier de France3 Bretagne.

Un clip qui à son tour a inspiré un dessinateur-bloggeur!

 

 

S'il a reçu l'aval du RCK, l'un des "kop" de supporters du Stade Rennais, et sera diffusé en ouverture du prochain match à domicile, la chanson dans sa version-rock reçoit tout de même son lot de critiques dans les réseaux.

Sous notre vidéo Youtube, ElaineAsh se dit "consternée", tandis que Toperrrrr appuie: "on commencçait tout juste à être un peu moins ridicule au niveau du terrain, là on descend plus bas que terre".

Jazrck leur répond:

"Seul les supporters rennais comprennent cette chanson ! Les rageux qui n'ont rien d'autre à faire que critiquer ne savent même pas ce que ça représente ! Acheter vous un peu de culture avant de parler a tout va sans rien savoir ;-)

Jacky tu déchire lache rien ! RCK est là !"

Sur Facebook, Emilie l'avoue : "franchement j'adore cette chanson chanté par le kop et les supporters mais de cette manière là... c'est pas possible. J'ose pas la partager sur facebook et pourtant je suis supportrice depuis 19 ans et fier de mes couleurs ;)"

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, Aurélien Ducroz, de la poudreuse à l'écume

Les + Lus