Le club de hand de Cesson fait les frais de sa semaine mouvementée face à Montpellier

Le match du 12 mai, à l'origine du scandale des paris "truqués" étaient dans les esprits. Les joueurs de Cesson ont de plus manqué un entraînement pour parler à la PJ. Les bretons se sont inclinés après un match disputé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les retrouvailles étaient particulières pour les deux clubs. Elles ont eu lieu ce jeudi soir, deux mois après l'affaire des paris truqués. Les cessonnais ont bien commencé le match, avec Karabatic sur le banc, et menaient 8 à 14 après le premier quart d'heure. Mais ensuite, "Kara"  (le frère du joueur soupçonné d'avoir truqué des paris) a fait son entrée, et la différence. Sa puissance face aux buts ont redonné confiance aux montpelliérains, qui terminent le match avec 5 points d'avance, 35 à 30.

Dans les esprits, un peu de rancoeur de la part des joueurs bretons. En début de semaine, lundi et mardi, ils ont du répondre à des questions des enquêteurs et même être confrontés à certains joueurs. "Les conditions étaient particulières parce que les joueurs ont été entendus cette semaine", a ensuite réagi l'entraîneur David Christmann. "Il y avait d'autres moyens de le faire et surtout d'autres moments".
Ils ont de fait manqué deux entrainements. 

Retrouvz le récit du match par Aurélie Renard et Benoit de Tugny.

A vos agendas : le match Cesson-Chambéry sera diffusé en direct sur notre site internet http://bretagne.france3.fr le 16 décembre à 15h10.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information