“Le livreur du futur” offre des repas aux SDF grâce à sa cagnotte et enflamme les réseaux sociaux

Un étudiant de Rennes, qui assure les livraisons à l'aide d'un skateboard électrique, a initié une collecte de fonds pour offrir des repas gratuits aux personnes sans domicile fixe. Il se filme livrant des repas chauds et de qualité pour ceux qui ont faim. Ses vidéos font des millions de vues et les dons s’accumulent.

“C’est lui ! Le gars sur sa planche qui cartonne sur Tiktok ! Il est super !”. Quand Max* traverse le centre-ville de Rennes sur son skate électrique, tout le monde se retourne et des fans réagissent. C’est vrai qu’il ressemble à Marty McFly sur son Overboard mythique se baladant avec un sac à dos de livraison de repas. Et il fait bien de porter un masque car sa célébrité avance aussi vite que son engin à roulettes. Généreux et timide, il garde secret son visage et son vrai prénom.  

En skate électrique et sac vert de livraison

Sur sa planche, le jeune étudiant rennais lie l’utile à l’agréable : la glisse aux bonnes actions. Celui qui se fait appeler le “livreur du futur” livre des repas aux sans-abri. Des plats qu’il distribue tout chaud et gratuitement grâce à sa cagnotte pour les sans domicile fixe.

Son concept est simple. Si vous tombez sur lui quand vous commandez un repas sur une plateforme de livraison, il ajoute un petit autocollant à votre commande. Vous pourrez alors participer à cette cagnotte en faisant un don de quelques euros. Malin, Max* filme en continu ses livraisons et en fait des vidéos sur les réseaux sociaux. Des millions de vues s’additionnent entre Tiktok, Instagram, Youtube et Facebook.

Par exemple sa vidéo avec un chauffeur de bus coincé en travers de la route, 2.9 millions. Celle avec un passant blessé, 2.8 millions. La famille qui commande 6 packs d’eau, 1.6 millions. Et cela seulement sur Tiktok. “C’est mon meilleur réseau ensuite c’est insta”.

Des dons via son QR Code ou sa page instagram

Le livreur du futur n’est pas un simple livreur, c’est un créateur de contenu, un influenceur tendance. Et lui, il met ses créations du côté des gens qui ont faim et qui sont à la rue. On est bien loin des influenceurs de Dubaï. Avec lui, les millions d’abonnés regardent et donnent des sous par solidarité. En quelques semaines déjà plus de 5.000 euros.

Ce n’est plus du virtuel, la cagnotte grossit et avec sa propre carte bleue, le livreur du futur se rend dans des restaurants de qualité et commande des repas complets pour les sans-abri. Trois menus plats, desserts, sodas dans le sac et le voilà en maraude sur son skate.

Des repas offerts pour les SDF

“Salut, j’ai un repas pour toi si tu veux”. Thierry, un homme d’âge mûr qui tente de se reconstruire n’en revient pas. Lui qui dort dans un abri près de la gare écoute ébahi le jeune livreur. “C’est cadeau, ma communauté t’offre ce repas. C’est tout chaud, régale-toi”.    

@livreurdufutur Comment perdre son job ? 😓💼 #bus #accident #licenciement #chauffeur #ubereats #deliveroo #livreur #livraison ♬ son original - Le Livreur Du Futur

Immédiatement le sourire de Max est communicatif. L’homme qui faisait la manche au pied d’une boulangerie se relève et se prépare à déguster la bonne pizza maison. "Je ne cherche pas seulement à les nourrir. Il y a déjà des associations qui le font très bien. Moi je veux les sortir de leur quotidien, leur permettre de manger des produits de qualité qui viennent de bons restaurants rennais”.

L’idée lui est venue en sortant de chez Bella Ciao. La pizzeria du centre-ville lui offrait à l’occasion des invendus. Des bonnes pizzas faites mains qui n’avaient pas trouvé preneur. Le livreur du futur a poussé l’idée. Maintenant il les achète, toujours pour les distribuer aux hasards de ses rencontres. Alors si vous croisez un skateur avec sac vert de livreur et un masque pour dissimuler son visage, sachez qu’il ne roule pas que pour lui mais aussi pour ceux que l’on ne regarde pas et qu’il leur redonne le sourire.