Il était vendu vendredi soir aux enchères à Paris. Le nounours rennais qui a créé le buzz en faisant le tour du monde a raflé la mise! Plus de 130 000 euros !
A bord d'un porte-avion américain, en photo avec John Travolta, aux commandes d'un avion de chasse ou à bord d'un sous-marin. Le nounours a fait le tour du monde dans toutes sortes de véhicules civils et militaires.
Lancé par deux Rennais, cet ours en peluche a fait le buzz, surtout dans le monde aréonautique. Vendredi soir, la peluche a été vendue aux enchères à Paris, dans un but caritatif. Le parrain de la vente était Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix.
Un collectionneur a déboursé 125 000 euros
La somme récoltée a été remise à l'Adapei. Les organisateurs de la vente espéraient 80 000 euros. Ils ont récolté plus de 130 000 euros ! Le nounours et un dessin original d'Astérix ont rapporté 6500 euros.
Mais c'est une planche originale d'Uderzo, réalisée pour l'album "Les lauriers de César", qui a raflé la mise. 125 000 euros ! La planche a été achetée par téléphone par un collectionneur.