Il était vendu vendredi soir aux enchères à Paris. Le nounours rennais qui a créé le buzz en faisant le tour du monde a raflé la mise! Plus de 130 000 euros !

A bord d'un porte-avion américain, en photo avec John Travolta, aux commandes d'un avion de chasse ou à bord d'un sous-marin. Le nounours a fait le tour du monde dans toutes sortes de véhicules civils et militaires. 

Lancé par deux Rennais, cet ours en peluche a fait le buzz, surtout dans le monde aréonautique. Vendredi soir, la peluche a été vendue aux enchères à Paris, dans un but caritatif. Le parrain de la vente était Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix


Un collectionneur a déboursé 125 000 euros


La somme récoltée a été remise à l'Adapei. Les organisateurs de la vente espéraient 80 000 euros. Ils ont récolté plus de 130 000 euros ! Le nounours et un dessin original d'Astérix ont rapporté 6500 euros.

Mais c'est une planche originale d'Uderzo, réalisée pour l'album "Les lauriers de César", qui a raflé la mise. 125 000 euros ! La planche a été achetée par téléphone par un collectionneur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité