Il a pratiquement fait le tour du monde dans toutes sortes de véhicules civils et militaires. Lancé par deux Rennais, cet ours en peluche a fait le buzz, surtout dans le monde aréonautique. Vendredi soir, la peluche va être vendu aux enchères à Paris, dans un but caritatif.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
##fr3r_https_disabled##Une peluche en apesanteur dans l'airbus du Centre National d'Etude Spatiale, l'image est plutôt insolite. Mais pour cet ours, c'est la routine. Depuis 3 ans la petite bestiole accumule les folles expériences à travers le monde.
Des douanes de Lorient au siège de l'Otan en passant par un séjour en sous-marin ou le sommet du Mont-Blanc, la mascotte de l'association L'ours au profit de l'Adapei a toujours été accueilli les bras ouverts par les civils comme par les militaires.
Objectif de cette série d'aventure: faire de la peluche une vrai star afin qu'elle se vende le plus cher possible. Accompagné d'une planche de BD et d'un dessin original d'Uderzo parrain de l'opération, l'ours pourrait rapporter aux enchères plus de 80 000 euros. Une somme qui sera reversée en faveur des personnes handicapées, ainsi qu'au CHU de Rennes et à l'hôpital des armée de Percy.