Cet article date de plus de 8 ans

L’aéronautique: une reconversion possible pour l’automobile ?

En Ille-et-Vilaine, le contraste est saisissant. Ce mardi 19 mars, alors que le plan social de PSA était confirmé en CCE à Paris, signifiant la perte de 1400 postes à l'usine de La Janais, l'entreprise CHATAL, communiquait sur les retombées de la commande de 234 A320.
l'A320, l'avion préféré des low-coast
l'A320, l'avion préféré des low-coast © France3
C'est « l'antidépresseur » de l'économie selon le ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg. Chahuté par les salariés d'Aulnay à l'inauguration du train de l'Industrie, gare de Lyon, il a néanmoins rebondit sur le contrat du siècle d'Airbus avec la compagnie indonésienne Lion.

En Ille-et-Vilaine, le contraste est saisissant. Ce mardi 19 mars, alors que le plan social de PSA était confirmé en CCE à Paris, signifiant la perte de 1400 postes à l'usine de La Janais, le 19/20 diffusait un reportage dans l'entreprise CHATAL, qui allait profiter des retombées de la commande de 234 A320.

Chatal, installée à Saint-Nicolas-de-Redon, est spécialisée l'usinage et la mécanique de précision, et annonce déjà de nouvelles lignes de production. Autre symbole : elles seront mises en place dans les anciens locaux du sous-traitant automobile Faurécia, dont Chatal avait racheté le site en juillet dernier

durée de la vidéo: 01 min 32
Chatal profite du contrat Airbus


Intervenants: Didier MARCHANDISE, Directeur Général CHATAL Redon, Claudine DUPIN, référente peintre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie psa psa la janais