Le stade de la route de Lorient s'appellera "Roazhon Park"

60.000 personnes ont voté par internet et par courrier pour donner un nouveau nom au stade de la route de Lorient. Ils avaient à choisir entre Roazhon Park et Stade des Hermines. Et c'est Roazhon Park qui l'emporte.

C'est lors d'une conférence de presse ce vendredi matin que René Ruello, le président du Stade Rennais FC a annoncé le futur nom du stade de la route de Lorient à Rennes, le nom d'usage depuis 1912 du stade officiel du club. 

C'est Roazhon Park qui a été choisi à plus de 70% par les 60.000 votants qui avaient 10 jours pour faire le choix avec un autre nom, Stade des Hermines. 

Roazhon est le nom breton de Rennes et Park est fréquemment utilisé par les anglo-saxons dans les noms de stade de foot ou de rugby.

René Ruello, président du Stade Rennais FC, invité du 12/13 Bretagne vendredi 12 juin 2015. Interviewé par Catherine Carlier

Sur son site le club explique "PARK pour STADE, ROAZHON pour RENNAIS, le club breton évoluera désormais dans une enceinte entièrement Rouge et Noire (sièges, signalétique…) qui porte un nom de caractère, plus en adéquation avec l’identité forte de la Bretagne, de ses habitants et des supporters du Stade Rennais F.C."

Le stade de la route de Lorient, se refait également une beauté. Fini les sièges multicolores, les 28 000 strapontins adoptent un unique code couleur : le rouge. 


Le premier match du club au Roazhon Park, sera face au Torino (l'un des clubs de Turin en Italie), le 1er août 2015.