Le Stade Rennais cherche son hymne (désespérément)

Bien sûr il y a l'"hymne officiel", chargé d'histoire et de bombarde. Mais régulièrement, supporters et adorateurs de galette-saucisse proposent un nouvel hymne. Derniers en date, celui de l'ex-Marquis de Sade, Christian Dargelos, et une vidéo sérieusement chambrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo fait son petit buzz sur internet. Mais plutôt bad, le buzz. Si Frédéric Antonetti qualifie son équipe de "tocards de la finale", non sans arrières-pensées stratégiques, RMC Sport focalise plutôt sur une vidéo "virale" imaginée par un service de com' "coupable". Et l'article d'"After Sport" déclenche sa volée de commentaires. "Déjà qu'on se prend des branlées en Ligue1, on devient la risé des autres clubs avec cette bouse musicale..." souligne Max94. Et le reste est à l'avenant.

La vidéo circule sur les réseaux sociaux, mais si toutefois vous n'êtes pas tombé sur ce charmant mélange de karaoké-chorégraphie 80's style, jugez-plutôt. La #vaguerouge déclenchée par le club pour mettre la ville en Rouge et Noir risque d'éclabousser, à moins que ce ne soit pour contrer le "tsunami vert".








Il y a aussi des rockeurs parmi les supporteurs du Stade Rennais. Christian Dargelos membre fondateur du mythique groupe Rennais Marquis de Sade puis des Nus fin 70 début 80 a été joueurs du stade rennais quand il était enfant et il ne l'a pas oublié. Il a eu envie d'écrire un chant des supporters. Il a posé ses textes sur l'air de Dirty Old Town des Pogues. Ça donne "Vêtu de rouge, vêtu de noir".


 

D'autres tentatives ont eu lieu pour déboulonner le Bro Goz ma Zadou, bombardé à chaque lever de rideau au stade de la Route de Lorient, mais qui n'est autre que l'hymne de la Bretagne en général. Et de surcroît inspiré de celui du Pays de Galles!

La dernière en date est celle des adorateurs de la galette-saucisse. Car quelle était la motivation de Jacky Sourget lorsqu'il fait une version rock de "galette saucisse je t'aime"?

##fr3r_https_disabled##




Le speaker officiel aujourd'hui à la retraite voulait certainement faire faire un buzz tel que cela s'impose comme l'hymne officiel de la Route de Lorient? 

Mais cela ne s'est pas passé comme cela et ce sera bien le "Vieux pays de mes pères" que le Bagad Cesson entonnera au Stade de France. A moins que surprise, ils ne préfèrent "Vêtu de Rouge, Vêtu de Noir"?

 

Augmentez votre expérience du match
 



Rendez-vous sur http://france3.fr/ligue avec votre ordinateur ou votre tablette pour accompagner le match que vous regardez à la télévision ou en streaming.

- suivez les meilleurs tweets, des fans comme des experts
- jouez aux prédictions temps réel, à des quizz
- enrichissez votre match avec statistiques, infos joueurs, anecdotes...

Rendez-vous sur http://france3.fr/ligue dès 20h20 pour l'avant-match!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information