Le Zooo, c'est quatre rennais. Tous viennent du milieu hip-hop : rappeurs ou danseurs, ou les deux. Leur projet musical démarre tout juste et depuis mai, ils travaillent leur scène. Un boulot récompensé puisqu'ils sont à l'affiche des Trans Musicales le samedi 6, à 2h35. "Un créneau juste magique".
Da Titcha, Moush, Ill Yo' et Reta forment Le Zooo. A la fois danseurs et rappeurs, ces quatre rennais ont décidé de mettre en commun leur énergie et de partager la scène. Ils se lancent début 2014, font des tests. Le Triangle leur propose une date à l'Ubu, pour un concert en mai. Le groupe met les bouchées doubles et peaufine ses morceaux.Le Zooo, pas qu'un groupe de rap
"Le Zooo ça veut dire plusieurs choses, qu'on est tous différents. Cela reflète un côté animal. Dans la culture hip-hop, c'est un terme qui fait partie de l'argot, ça désigne la jungle, le bordel de la vie si on veut. La particularité de ce projet, c'est qu'on baroude ensemble mais aussi chacun de son côté. Il est intimement lié à la ville de Rennes. C'est ici qu'on travaille notre art à la cool. Dans nos textes, il y a d'ailleurs beaucoup de références à des endroits en Bretagne.Ici à Rennes, il y a un bourbier de talents dont personne n'arrive à sortir (Reta)
On essaie de ne pas être figés dans les codes du rap : on s'exprime avec le rap mais on tape aussi dans d'autres univers beaucoup plus larges. On pourrait presque être sur une tournée rock. C'est pour ça qu'on est arrivé sur les Trans. "
Prêts pour les Trans ?
"On se prépare depuis cinq mois. On a des coups de stress en ce moment, quand on prend le bus et qu'on voit les affiches des Trans, avec les horaires. C'est là où tout peut se jouer, c'est pas une scène ordinaire. En plus, on a un créneau juste magique (2h35 samedi 6 décembre). Notre musique c'est du divertissement, c'est très énergique, le show monte de plus en plus. On n'a pas de temps mort. "Le Zoo représentera la Bretagne en mai, à Marseille, dans le cadre du tremplin rap Buzz Booster.