Les travaux au centre d'entraînement du Stade Rennais visés par un recours en justice

L'association La Nature en Ville et le Collectif de la Prévalaye ont déposé un recours devant le tribunal administratif pour demander l'arrêt des travaux du centre d'entraînement du Stade Rennais.

Les travaux au centre d'entraînement du Stade Rennais à la Piverdière ont débuté cet été. L'association Nature en ville soutenue par le collectif de la Prevalaye souhaite la suspension du projet d'agrandissement.

Ils ont saisi le tribunal administratif en référé. "On n'est pas contre le sport, mais il y a des limites", précise l'association Nature en ville. 

Extension de 3,5 hectares 

Le centre d'entraînement doit s'agrandir de 3,5 hectares, soit un terrain et demi en plus pour le club de Ligue 1 et de nouveaux bâtiments.

Inacceptable pour les opposants au projet. Cela détruirait des "terres historiquement maraîchères et paysannes" comprenant "une prairie, deux parcelles de jardins familiaux et ouvriers, une parcelle horticole, (et 63 arbres sur l'ensemble du périmètre des travaux)" font savoir l'association et le collectif dans un communiqué.

L'association Nature en ville s'oppose à des travaux qu'ils jugent dégradants pour la biodiversité locale. Ils dénoncent le début des travaux "en pleine période de reproduction et de nidification des espèces".

Les opposants au projet mettent également en avant l'impact des travaux en termes "d'artificialisation, d'imperméabilisation et de bilan carbone." Un terrassement a été nécessaire pour les constructions. L’association craint l'utilisation de produits phytosanitaires dans cette zone humide.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité