Les universités rennaises, dynamiques et créatives

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

L'université à Rennes se porte bien. Plusieurs campus sont répartis dans toute la ville : Rennes 2 à Villejean, l'ENS à Bruz, Rennes 1 à Beaulieu. Ce petit monde s'organise, entre cours studieux et une vie associative riche. 

Par E. Colin avec Jean-Philippe Tranvouez

Reportage

Dans la vie étudiante, il n'y a pas que les cours, mais aussi tout un tas d'activités proposées sur les différents campus. A l'université de Rennes 2 fourmillent plusieurs associations, dont celle de Radio Campus, un terrain de jeu et d'expression derrière les micros.

Itinéraires Bretagne : reportage Radio Campus
JP. Tranvouez, MA. Mouchère, JF. Lehuger, D. Mérieux, J. Le Quiniou

Rencontre

Patrice Quinton est l'administrateur provisoire de l'ENS (école normale supérieure) Rennes, basé sur le campus de Ker-Lann à Bruz. Le site ouvert en 1994 représente une antenne de l'ENS de Cachan et a gagné son autonomie depuis le 1er janvier dernier. Aujourd'hui 400 élèves y évoluent pour devenir chercheurs ou enseignants.

Itinéraires Bretagne : ENS à Bruz rencontre
JP. Tranvouez, MA. Mouchère, JF. Lehuger, D. Mérieux, J. Le Quiniou

Dans le rétroviseur

Depuis sa création en 1969, Rennes 2 connaît un véritable engouement. Cette enthousiasme est tel qu'en 1987, les étudiants n'arrivent pas à s'y inscrire, comme en témoigne ce reportage.

Itinéraires Bretagne : université Villejean INA

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'ambiance à Tout Rennes Court

Les + Lus