• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : l'attaquant Mbaye Niang signe jusqu'en 2023 avec le Stade rennais

L'attaquant M'Baye Niang après un but durant la demi-finale de Coupe de France Lyon (OL) Rennes (SRFC) 2 avril 2019 / © JEFF PACHOUD / AFP
L'attaquant M'Baye Niang après un but durant la demi-finale de Coupe de France Lyon (OL) Rennes (SRFC) 2 avril 2019 / © JEFF PACHOUD / AFP

L'annonce du Stade rennais est tombée ce jeudi : le club breton a levé l'option d'achat de l'attaquant international sénégalais qui était prêté par le Torino cette saison. Pour garder son meilleur buteur de la saison, le club a déboursé 15 millions.

Par Marc-André Mouchère avec AFP

 Arrivé à Rennes après une bonne Coupe du Monde de football en Russie, Niang, 24 ans, grand espoir du football qui peinait à confirmer sur la durée, a connu un début de saison difficile sous les ordres de Sabri Lamouchi. 
 

Une relation forte avec Julien Stéphan


Lors de la trêve hivernale, l'hypothèse d'une rupture du prêt pour le renvoyer en Italie avait même été envisagée.

Mais sous les ordres du nouvel entraîneur Julien Stephan avec qui il a noué une relation forte, tout a changé. Il a même terminé meilleur buteur du club avec quatorze réalisations toutes compétitions confondues.

    

15 millions d'euros

Malgré sa réussite, malgré son envie déclarée de rester et malgré les demandes insistantes de Julien Stephan pour le conserver, la direction du Stade Rennais a jusqu'au bout essayé de faire baisser l'option de 15 millions d'euros pour l'acheter.

Business is business le club a finalement accepté ce montant à quelques heures de son expiration... parce qu'il le vaut bien.


Les mots de M'baye Niang


« Je suis très content de continuer l’aventure avec le Stade Rennais F.C.
J’avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. j’ai envie de continuer et de rendre la confiance que le président m’a accordé lors de mon prêt et continue de m’accorder aujourd’hui avec cette levée d’option. Le Stade Rennais FC est un club ambitieux et je suis très heureux de faire partie de ce projet. Je suis très fier de porter les couleurs rouge et noir la saison prochaine, une belle saison nous attend.
»

Une aventure partagée avec bonheur si l'on en juge par l'entousiasme des supporters rennais décrits par nos confrères de France Bleu Armorique.

A lire aussi

Sur le même sujet

[TEST] Ensemble C'est Mieux en Bretagne 03/07

Les + Lus