Ligue 1. Avec une victoire 2-0, le Stade Rennais créé l’exploit face à un PSG invaincu depuis le début du championnat

Publié le
Écrit par Barbara Gabel
Les joueurs du Stade Rennais célèbrent leur but contre le PSG (2-0) le dimanche 3 octobre.
Les joueurs du Stade Rennais célèbrent leur but contre le PSG (2-0) le dimanche 3 octobre. © Loic Venance / AFP

Le Paris SG n'avait connu aucune défaite depuis le début de la saison. Le club a finalement cédé au Roazhon Park (Rennes) face à un Stade Rennais qui a réalisé un très grand match pour s'imposer 2 buts à 0, juste avant et juste après la mi-temps.

Ils ont réussi leur pari. Les Rennais ont signé une victoire contre le PSG sans encaisser aucun but (2-0) ce dimanche 3 octobre, au Roazhon Park.

Un match à guichet fermé, avec des supporters heureux d'approcher les superstars du Paris Saint-Germain Messi, Neymar et Mbappé. Des joueurs qui n’auront pourtant pas réussi à trouver le chemin des filets rennais.

Ouverture du score avant la mi-temps

Les Rennais ont fait un très bon début de première mi-temps. En fin de première période, si le PSG a dominé le match, le coup franc de Lionel Messi (31ème) n’a pas suffi : le tir a finalement touché la barre transversale.

Le premier exploit des Rennais est arrivé à la 45ème, quelques instants avant le coup de sifflet de la mi-temps : but de Gaëtan Laborde (1-0).

Les Bretons doublent la mise

Juste après le coup d’envoi de la seconde période, les Rennais n’en sont pas restés là. Le second exploit est signé Flavien Tait avec un but à la 46ème minute (2-0). Un bon moyen de déstabiliser leurs adversaires.

A la 65ème minute, le PSG a pensé un instant ramener le score à 2-1 avec un but de Kylian Mbappé. Un but finalement refusé pour hors-jeu.

De quoi donner du baume au cœur aux supporters du Roazhon Park jusqu’à la fin d’un match où Neymar a tenté de mettre le feu pour ramener le score mais sans réussite.

Les hommes de Bruno Génésio réalisent un exploit en mettant fin à la série de huit victoires du PSG depuis le début de la saison. Rennes est provisoirement septième du classement, tandis que Paris reste leader de la Ligue 1.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.