Rennes, grâce à un but tardif mais exceptionnel signé Ismaïla Sarr, a engrangé sa première victoire de la saison (1-0) contre Angers, samedi pour la 2e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec trois points, les Rennais remontent provisoirement à la 12e place, alors qu'Angers conserve un compteur vierge et pointe au 15e rang.

Entre deux formations défaites d'entrée - Rennes à Lille 1-3, Angers à domicile par le promu Nîmes 3-4 -, la soirée n'a pas été très prolifique en situations chaudes. L'ambition des deux coachs était avant tout de rassurer des blocs secoués lors de la journée initiale. 

Encore en rodage et apparu émoussé par sa préparation intégrant le fait qu'ils disputeront l'Europa League à partir de septembre, les Rennais se sont grandement appuyés sur la vitesse de leur ailier, Ismaïla Sarr, pour se montrer le plus dangereux. Sur l'un des nombreux centres du Sénégalais, la tête puissante de Mexer obligeait Ludovic Butelle à être décisif (8e minute).

Mais c'est bien tout ce qu'a proposé Rennes durant un premier acte qui a vu le retour précipité de Cheikh Ndoye en Ligue 1 après la blessure à un bras de l'ex-Rennais Stéphane Pajot (10e). Le revenant de Birmingham a vite repris du service dans le onze du SCO. Il a notamment suivi à la trace, durant un deuxième acte qui n'a pas été vraiment plus prolifique, Clément Grenier, très présent, souvent inspiré, mais frustré par le manque de hargne de ses partenaires. 
 

Le tir magnifique de Sarr

Il a finalement fallu un éclair de Sarr, pour que Rennes décroche son premier succès de la saison. Servi par Benjamin André, le Sénégalais a enroulé une merveille de frappe dans la lucarne de Butelle (81e).
 
Le Stade Rennais de Sabri Lamouchi se rassure avec ce succès minimaliste, avant notamment un déplacement à Marseille.
 

La réaction de Sabri Lamouchi

Pour l'entraîneur de Rennes, "Il y a eu de bonnes choses à l'entame de match. On a manqué de justesse dans le dernier geste... Il faut bien noter qu'Angers était venu ici pour se rassurer, et y avait presque réussi. Il a fallu un gros travail de notre capitaine, André, qui a sorti  une prestation énorme. On a fait les changements pour gagner ce match. C'est mérité et ça l'est aussi pour Sarr, qui le fait sur un exploit individuel. On a souffert, ça a été dur, mais mes joueurs ont été opiniâtres. Par moments, en raison de la fatigue, ils ont manqué de justesse et de maîtrise. Débuter au Roazhon Park par une victoire, c'était l'essentiel."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information