Puissants en première mi-temps, les Rennais se sont finalement inclinés sur le score de 3-2 au Stadium de Toulouse, notamment à cause de fautes défensives. En faute de victoires depuis le début de saison, le Stade rennais devra inverser la tendance contre Marseille et Nice.
Les Bretons ont animé le début de rencontre. Très rapidement, le Stade rennais ouvre le score : Mubele se saisit d'un coup franc dégagé par Lafont et, malgré la présence des défenseurs toulousains, ajuste un tir croisé à l'entrée de la surface (0-1, 4'). Le Kino-congolais manque de rééditer l'exploit à la 17', mais le ballon qui file entre les jambes de Lafont vient s'écraser contre le poteau.
#TFCSRFC - Le but de Mubele qui ouvre le score pour le Stade Rennais : pic.twitter.com/LPNnEeknau
— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) August 26, 2017
Bensebaini tente sa chance à son tour à la 23', mais sa tête sur corner finit sur la barre transversale. Les Toulousains sont en danger. Mais l'international algérien provoque une faute sur Durmaz dans la surface. Le suédois transforme lui-même le pénalty et ouvre les compteurs du FC Toulouse d'un plat du pied qui surprend M'Bolhi (1-1, 34'). À l'image de Bensebaini, les fautes sont nombreuses dans les deux camps : on joue avec beaucoup d'agressivité. Sarr et Mubele tentent une réponse, mais ce dernier tire au dessus des cages de Lafont (36').
GOAL (Jimmy Durmaz [PEN]) Toulouse 1 - 1 Rennes#Toulouse #Rennes #TFCSRFC #TFC #FootyMotion #Sweden pic.twitter.com/Q7yq5jRL9Q
— World Football (@FootyMotion2) August 26, 2017
Toulouse prend les commandes
En seconde période, Diop permet aux Toulousains de passer devant, avec une reprise de volée cadrée au dessus de M'Bohli (2-1, 59'). Le portier rennais sauve néanmoins son équipe de la déroute quelques minutes plus tard, lorsque Mexer manque d'inscrire un but contre son camp (63').
#TFCSRFC - Le but d'Issa Diop qui permet au TFC de prendre l'avantage : pic.twitter.com/R7SsgxoeSO
— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) August 26, 2017
Servi en contre-attaque mais perdant pourtant la balle au profit de la défense violette, Sarr profite du manque de communication de Jullien et Lafont pour inscrire son deuxième but avec Rennes (2-2, 66'). Les Bretons respirent à nouveau, mais pour peu de temps. Bourigaud commet l'erreur de bousculer Corentin Jean - tout juste rentré sur la pelouse pour Toivonen - et provoque le deuxième pénalty de la rencontre. Preuve de la tension qui règne sur la pelouse, Amalfitano récupère un 2e carton pour avoir contesté le penalty sifflé par l'arbitre. Il est exclu.
#TFCSRFC - Le deuxième but de Jimmy Durmaz qui permet à Toulouse de mener 3-2 : pic.twitter.com/CAWTuTIsR7
— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) August 26, 2017
Presque machinalement, Durmaz tire un plat du pied à gauche de M'Bohli (3-2, 72'). Au coup de sifflet final, Rennes s'incline sur ce score au Stadium. Sans victoire depuis quatre journées, les hommes de Christian Gourcuff culminent à 2 points, à la 19e place du championnat. Une victoire aurait soulagé les Rouge et noir, surtout avant les gros matches qui arrivent, contre l'Olympique de Marseille, le 10 septembre, et Nice, le 17 septembre.
Les réactions des coaches
« On a bien négocié le début de match et la clé de cette rencontre c'est ce deuxième but que l'on doit mettre et que l'on ne met pas. Après tout devient un peu fou avec ces penalties, ce carton rouge... C'est un match compliqué qui reflète notre manque de maturité. On a une équipe jeune mais il va falloir apprendre vite. La peur n'évite pas le danger. Il faut rester lucide mais c'est évident que deux points au bout de quatre matches ce n'était pas du tout notre objectif initial. Il faut redoubler d'intensité dans le travail ».