Organisé ce vendredi à Istanbul (Turquie), le tirage au sort des groupes de Ligue Europa a réservé "un tirage un peu exotique" au Stade Rennais selon son président Olivier Cloarec. Les Bretons se retrouvent dans le groupe B, avec de lointains déplacements.
Le Stade Rennais, dont c'est la cinquième campagne européenne d'affilée, aura donc à affronter dans ce groupe B les Ukrainiens du Dynamo Kiev, les Turcs de Fenerbahce et les Chypriotes de Larnaca.
"On peut estimer que c'est abordable"...
Olivier Cloarec, le président du Stade Rennais a estimé à l'issue du tirage au sort que c'était "un tirage un peu exotique". Et d'ajouter "Le Dynamo Kiev qu'on a déjà affronté en 2018, on avait perdu les deux confrontations. Et puis Fenerbahce et Larnaca, deux équipes qu'on n'a pas encore affrontées. On sait qu'en Turquie l'ambiance va être chaude. Et Larnaca ce sera la découverte. Sur le papier, on peut estimer
que c'est abordable. Mais les matches il faut les jouer, eux vont aussi défendre leurs chances. "
Mais "les supporters pouvaient avoir d'autres attentes"
Le dirigeant a ensuite précisé "qu'en terme d'affiches, les supporters pouvaient avoir d'autres attentes (...) Pour les matches à domicile, les supporters viennent nous soutenir avant de venir voir l'adversaire, c'est un changement par rapport à il y a quelques années (...). C'est sûr que ce n'est pas simple de se déplacer en Turquie ou à Chypre, et Kiev (Ukraine, ndlr), on ne sait pas encore où on va jouer. Pour les supporters et pour nous aussi, ça va nous faire faire des déplacements lointains dans un calendrier déjà chargé."