Steve Mandanda au Stade Rennais. "C'était pour moi le moment de changer de club"

Publié le
Écrit par Carole Collinet-Appéré (avec Colombine Denis)

Le nouveau gardien du Stade Rennais, Steve Mandanda, a déclaré ce lundi, lors d'une conférence de presse, que son choix de rejoindre le club pour deux ans, après avoir fait quasiment toute sa carrière à Marseille, était "mûrement réfléchi".

"L'envie de jouer, de prendre du plaisir et l'envie de faire une grande saison, voilà ce qui m'amène à Rennes". Le nouveau gardien du Stade Rennais, Steve Mandanda - qui a signé avec le club pour deux saisons -  compte également "mettre [son] expérience au profit du groupe et être, avant toute chose, performant sur le terrain" déclare-t-il, ce lundi, lors d'une conférence de presse au Roazhon Park.

"Le projet de Rennes est ambitieux"

Le portier de 37 ans explique que son choix de rejoindre les Rouge et Noir est "mûrement réfléchi. J'ai bien accroché avec Flo (Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais, NDLR), j'ai eu une longue discussion avec Bruno Genesio. Le projet ici est ambitieux. C'était en plus pour moi le moment de changer de club".

Formé au Havre, Steve Mandanda a fait toute sa carrière à l'Olympique de Marseille, une équipe avec laquelle il a joué 613 matchs, remporté un titre de champion de France en 2010, trois Coupes de la Ligue et perdu une finale de Ligue Europa en 2018. 
La saison passée fut quelque peu compliquée pour l'international français qui a perdu sa place de numéro un et, avec elle, du temps de jeu. "Je ne peux pas mentir, je suis attaché à l'OM, dit-il. J'ai tout vécu là-bas. Le joueur que je suis devenu, c'est grâce à l'OM. J'ai donné tout ce que je pouvais donner".

"Il est venu pour jouer"

Pour renouer avec le terrain, c'est donc à Rennes que le natif de Kinshasa a décidé de poser ses valises en famille. "Rennes est un club qui joue la coupe d'Europe. Je veux l'aider à atteindre ses objectifs, à savoir jouer la Ligue des Champions et être plus haut en championnat. Les ambitions du club rejoignent les miennes" indique-t-il.

De son côté, Florian Maurice assure que Mandanda "est venu pour jouer". Le directeur technique était à la recherche d'un gardien pour remplacer Alfred Gomis, titulaire "mais insatisfaisant la saison passée""En terme de maturité, de profil de joueur, Steve Mandanda est ce que l'on recherchait, précise-t-il. Il a une analyse très complète de ce dont nous avons besoin".

Steve Mandanda, qui a aussi été sacré champion du monde en 2018 avec l'équipe de France (où il assurait la doublure d'Hugo Lloris), dit avoir hâte de débuter avec Rennes. Les Rouge et Noir disputeront un match amical contre Fribourg ce 16 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité