Au lendemain du match de Ligue Europa à Villareal, le Stade Rennais a exprimé son "indignation face au traitement subi par ses supporters" de la part de la police espagnole. Le club évoque des comportements brutaux et intimidants.
Après ce qu'il qualifie de "comportements brutaux et intimidants d'une partie des forces de l'ordre espagnoles", le Stade Rennais FC a fait part de son "indignation" au lendemain du match de Ligue Europa qui opposait le club breton à Villarreal.
"Au regard des nombreux témoignages collectés, des observations des équipes de sécurité présentes sur place, le Stade Rennais F.C. exprime son indignation face au traitement subi par ses supporters avant le match et au cours de la rencontre", a indiqué le club dans un communiqué.
Près d'un millier de supporters des Rouge et Noir s'étaient rendus dans la ville de Villareal, à une cinquantaine de km au nord de Valence. Beaucoup d'entre eux étaient réunis avant la rencontre à proximité du stade de la Ceramica, situé dans le centre-ville.
Le rassemblement avait été validé après "plusieurs réunions préparatoires, avec les associations de supporters du SRFC, les instances européennes, et la police espagnole", précise le club breton
"L'atmosphère était particulièrement festive et bon enfant, sans aucune forme d'agressivité. Malgré cela, de 18h30 à 21h45, la communauté Rouge et Noir a été confrontée à des comportements brutaux et intimidants de certaines forces de l'ordre", dénonce le club, qui déclare apporter "son soutien à ses supporters qui se déplacent dans toute l'Europe pour soutenir les Rouge et Noir".
GLM avec AFP