Live-tweet : en immersion dans une compagnie de CRS à Rennes

Olivier Pérou est journaliste au point. Il passe la journée au sein d’une compagnie de CRS envoyée en renfort à Rennes, et nous la fait vivre en direct sur Twitter.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les réseaux sociaux ont ce côté magique, celui de nous donner le don d’ubiquité. C’est le sentiment que l’on a ou avoir en découvrant la carte du monde des live diffusés sur Facebook.

Et plus près de chez nous, nous pouvons suivre les manifestations du jour de part et d’autre de la « ligne de front ». Parmi les manifestants d’un côté, grâce à Yann Thomson, de Francetvinfo, et au sein d’une compagnie de CRS engagée tout l'après-midi dans ce jeu du chat et de la souris, aux abords de la rocade de Rennes.

Olivier Pérou, journaliste au point.fr, nous raconte non sans humour cette journée, mais aussi les états d’âmes de ces policiers qui n’ont pas vu leur famille depuis trois semaines.

Après Calais, elles ont été envoyées en renfort à Rennes pour faire face au regain de violence de ces dernières semaines.


A suivre, le live-tweet d’Olivier Pérou