Loi Travail : la rocade de Rennes en partie paralysée par les routiers

Depuis 7h ce mardi matin, des routiers sont en opération escargot sur la rocade de Rennes, provoquant plusieurs kilomètres de bouchons. La voie express RN 165 a également été bloquée au niveau de Lanester.

Des routiers en grande majorité, mais aussi des cheminots et des étudiants se sont retrouvés en assemblée générale à 6h ce mardi matin, tous réunis pour déterminer les actions à mener contre la loi Travail. 

Depuis 7h ce mardi matin, des routiers sont en opération escargot sur la rocade de Rennes, provoquant plusieurs kilomètres de bouchons. La voie express RN 165 a également été bloquée au niveau de Lanester.

LIRE: Pourquoi les routiers sont en grève ce mardi contre la loi travail ?


La situation au fil des heures : 

12h : les routiers lèvent progressivement les barrages mettant fin aux filtrage des véhicules.

11h : le CRICR annonce que les deux 
barrages filtrants en intérieur et en extérieur au niveau de la porte de Lorient sont toujours en place avec 5km de bouchons dans les deux sens.

9h45 : deux barrages sur la rocade rennaise : un filtrant en intérieur au niveau de la porte de Cleunay et en extérieur au niveau de la porte de Lorient. On compte 10km de bouchons en intérieur et 12km de bouchons en extérieur.


Vers 7h, un convoi est parti en opération escargot de la zone industrielle de Chantepie. Les manifestants ont contourné la rocade par le nord et se sont arrêtés à la sortie de la route de Lorient afin de bloquer les poids lourds dans les deux sens. Rapidement, à cette heure de forte circulation routière, des bouchons se sont formés. Le CRICR annonçait au plus fort de la mobilisation jusqu'à 15 km de bouchons sur deux voies entre Cesson et Rennes sur la rocade. 

Suivez la situation du trafic en temps réel : 


Bouchons à Lanester dans le Morbihan

Une opération de blocage, menée par des routiers, avait également lieu sur la voie express RN 165 au niveau de la commune de Lanester. L'axe de circulation très fréquenté, est fermé dans les deux sens. On comptait 3 km de bouchons dans chaque sens de circulation. Une déviation a été mise en place par le réseau local.

Les manifestants ont allumé des feux sur les voies et les bretelles d'accès.

Vers 10h15, les manifestants commençaient à libérer les voies.


A 11h, le CRICR précise qu'une voie reste neutralisée dans le sens Nantes/Quimper provoquant un ralentissement de 5km. La circulation est normale dans le sens Quimper/Nantes.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité