Manifestation à Rennes : de la prison avec sursis pour deux agriculteurs

Un agriculteur originaire de Dinan a été condamné ce mercred par le tribunal correctionnel de Rennes à 6 mois de prison avec surcis pour avoir endomagé les grilles de la préfecture de Bretagne lors de la manifestation agricole du 17 février dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir bloqué la rocade de Rennes lors d’une manifestation agricole qui s’est déroulée le 17 février dernier, une dizaine de tracteurs s’étaient retrouvés devant les grilles de la préfecture de Bretagne occasionnant des heurts entre manifestants et CRS et des dégradations. Les grilles avaient été forcées et sérieusement endommagées par l’un d’entre eux, un éleveur de vaches de Dinan qui comparaissaient ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Rennes.

L’agriculteur a été reconnu coupable, mais nie toujours avoir volontairement enfoncé les grilles expliquant qu’il avait fait "une mauvaise manœuvre en voulant verser de la terre devant la préfecture". Des arguments qui n’ont visiblement pas convaincu le tribunal qui a condamné l’agriculteur a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à payer à rembourser la somme de 15 000 euros correspondant aux dégâts provoqués.

Lors de cette même audience, un autre agriculteur, éleveur de porcs a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour "jet de pommes de terre" contre les CRS. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder