Mercato. "J'arrive dans un grand club". Azor Matusiwa rejoint le Stade Rennais

Ce lundi 22 janvier, le Stade Rennais a fait signer le milieu de terrain néerlandais, Azor Matusiwa, pour quatre saisons et demi. Un transfert qui pourrait atteindre les 20 millions d'euros.

Il s'est distingué depuis septembre 2021 au sein de l'effectif du Stade de Reims et a bien l'intention d'en faire de même à Rennes. Le milieu de terrain néerlandais, Azor Matusiwa, a signé ce lundi 22 janvier 2024 pour quatre saisons et demie avec les Rouge et Noir. 

Selon la presse spécialisée, le Néerlandais de 25 ans ferait l’objet d’un transfert à 15,5 millions d’euros, plus 4,5 millions d’euros de bonus et un pourcentage sur la plus-value d’un éventuel transfert. Reims avait acheté Matusiwa pour 4 millions d'euros à l'été 2021. L'arrivée du milieu servirait à compenser un départ fort probable de Nemanja Matic.

Un milieu de terrain complet

Originaire d’Hilversum, à une trentaine de kilomètres à l’est d’Amsterdam, Azor Matusiwa est formé à l'Ajax Amsterdam, avant de porter les maillots du VBV De Graafschap, puis du FC Groningue, avant de rejoindre la Champagne en 2021. Son premier match rémois s'était soldé par une victoire 2-0 face au... Stade Rennais.

Le joueur de 25 ans, première recrue hivernale de Rennes, est décrit par le club breton comme "un milieu de terrain complet, rugueux, généreux dans l'effort avec une capacité aussi à organiser le jeu de son équipe".

"Je ne vois que des points positifs"

Dans un communiqué du club, Azor Matusiwa a expliqué avoir "beaucoup réfléchi car ce n'est pas facile de quitter une équipe en milieu de saison. Je ne vois que des points positifs. Le Stade Rennais a beaucoup d'ambitions. J’arrive dans un grand club. Je vais tout donner pour l’équipe et faire en sorte que le club remonte au classement".

Les Bretons cherchent toujours un défenseur central de métier et un renfort offensif. Le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, estime, dans ce communiqué, que le recrutement de Matusiwa dès cet hiver fait partie des "bonnes opportunités" du mercato en cours. 

"Avec la Coupe de France, le championnat et l'Europe, nous allons avoir un calendrier chargé, rappelle-t-il. Sa venue nous permet de renforcer notre milieu de terrain avec l'objectif de réaliser une belle seconde partie de saison".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité