Mercredi 19 mars: participez à un débat interactif avec Gérard de mellon (FN), candidat aux municipales à Rennes

Participez à un débat interactif via la technologie de Hangout de Google avec Gérard de Mellon, tête de liste Bleu Marine à Rennes. C'est ce mercredi 19 mars avec un panel d'étudiants de Science-Po. Vous pouvez vous inscrire également.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel sera le score du Front national à Rennes?

Là où une candidate n'ayant même pas fait campagne avait récolté, dans le canton Rennes-sud, 14,3% des suffrages.

Il n'y avait pas de liste front National aux municipales de 2008 à rennes. C'est pourquoi le parti de Marine le Pen a mis un point d'honneur à en présenter une, avec Gérard de Mellon, qui se présente "sans étiquette". "Le FN va mettre le paquet à Rennes" déclarait le secrétaire départemental, Gilles Penelle. 

Un sondage commandé par Europe Ecologie et réalisé entre le 17 et 20 février dernier, créditait 9% des voix à la liste Bleu Marine à Rennes.

La Bretagne terre de mission

L'analyse de Thomas Frinault, politologue: "Traditionnellement, la Bretagne était une terre qui résistait à l’extrême droite. Mais le FN a néanmoins connu une progression électorale observée lors des scrutins de 2011 (élections cantonales) et 2012 (élection présidentielle). Lors de la présidentielle de 2012, Marine Le Pen a ainsi récolté plus de 13,2 % des suffrages au premier tour dans la région, près de deux fois mieux que son père en 2007. Lors des législatives de juin 2012, le Front national avait même franchi la barre des 20% dans certaines petites communes rurales en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan."


Participez au débat interactif

Vous pouvez rejoindre le panel d'étudiants de Science-Po qui interrogeront Gérard de Mellon, en vous inscrivant via ce formulaire.













Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information