Métro de Rennes : un blessé grave sur le chantier de la station Saint-Anne

Un ouvrier est dans un état grave suite à un accident du travail sur le chantier de la ligne B du métro à Rennes. Il a été transporté à l'hôpital Pontchaillou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’accident s’est produit ce lundi matin dans le puits de la station de métro Saint-Anne, par 25 mètre de fond. L’homme de 45 ans a été blessé aux jambes par une machine de chantier. Il a dû être évacué par les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) de Rennes.

La victime a été évacuée vers le CHU Pontchaillou.

Dans un communiqué, la Semtcar, maître d'oeuvre du chantier du métro, précise que "Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues. Les enquêtes de sécurité en cours permettront de faire toute la lumière sur la chaîne des responsabilités". Et de rajouter : "C’est le premier accident d’une telle gravité que nous avons à déplorer sur le chantier du métro". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information