Métro de Rennes : le tunnelier Elaine arrivé à son terminus

Après trois années à dévorer le sous-sol rennais, le tunnelier Elaine de la nouvelle ligne de métro est arrivé au terminus ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 11 h, la roue du tunnelier Elaine a parcouru le dernier mètre de la ligne B du métro rennais. Tous ceux qui ont travaillé sur ce projet ont le sourire sur le visage. "C'est une émotion légitime pour ces 38 mois de creusement, ce travail qu'on a mené depuis cinq ans, deux ans d'étude et plus de trois ans de creusement", se réjouit Xavier Tirel, directeur de Semtcar.

Au total, 9 stations souterraines ont été creusées, sur 8 654 m de tunnel, avec parfois quelques difficultés. La mise en service de cette ligne B devrait avoir lieu fin 2020.

Après trois années à dévorer le sous-sol rennais, le tunnelier Elaine de la nouvelle ligne de métro est arrivé au terminus ce mercredi. Reportage : M. Hamiot / B. Levaillant / G. Hamon Intervenants : - Xavier Tirel, directeur de Semtcar ; - Un ingénieur du chantier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information