Au lendemain des aveux de Jérôme Gaillard, le mari de Magali Blandin, mis en examen pour meurtre par conjoint, la Ministre déléguée à l'Egalité femmes-hommes a fait part sur France Info de sa grande émotion. Et de sa détermination à lutter contre les féminicides.
"Je suis tellement touchée par le drame de Magali Blandin et de ses quatre enfants qui sont aujourd’hui orphelins, parce qu’un homme n’a pas accepté qu’elle le quitte. C’est ça les féminicides."
Sur France Info, la ministre déléguée à l’Egalité femmes-hommes, Elisabeth Moreno, a fait part de sa grande émotion au lendemain des aveux de Jérôme Gaillard,
Le mari de Magali Blandin, avec laquelle il était en instance de divorce, a reconnu avoir tué son ex-compagne à coups de batte de base-ball le 11 février dernier à Montfort-sur-Meu. Il a été mis en examen pour meurtre par conjoint.
"Mon client dit s'être retrouvé dans une impasse psychologique, et n'avoir pas supporté le départ de Magali", avait réagi samedi 13 mars Me Jean-Guillaume Le Mintier, l'avocat du mis en cause.
"Il faut éduquer et sensibiliser, c'est sûr, mais aussi sanctionner, mettre les femmes à l'abri, les écouter," a martelé la Ministre Elisabeth Moreno
Magali Blandin avait quitté son mari en septembre. Elle avait déposé plainte contre lui pour violences conjugales, et avait déclaré à cette occasion "avoir pu elle-même se montrer violente", selon le parquet, qui avait classé la plainte sans suite.