Meurtre de Magali Blandin : "Il faut mettre les femmes à l'abri", martèle la Ministre déléguée à l’Egalité

Au lendemain des aveux de Jérôme Gaillard, le mari de Magali Blandin, mis en examen pour meurtre par conjoint, la Ministre déléguée à l'Egalité femmes-hommes a fait part sur France Info de sa grande émotion. Et de sa détermination à lutter contre les féminicides. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis tellement touchée par le drame de Magali Blandin et de ses quatre enfants qui sont aujourd’hui orphelins, parce qu’un homme n’a pas accepté qu’elle le quitte. C’est ça les féminicides."

Sur France Info, la ministre déléguée à l’Egalité femmes-hommes, Elisabeth Moreno, a fait part de sa grande émotion au lendemain des aveux de Jérôme Gaillard,

Le mari de Magali Blandin, avec laquelle il était en instance de divorce, a reconnu avoir tué son ex-compagne à coups de batte de base-ball le 11 février dernier à Montfort-sur-Meu. Il a été mis en examen pour meurtre par conjoint.

"Mon client dit s'être retrouvé dans une impasse psychologique, et n'avoir pas supporté le départ de Magali", avait réagi samedi 13 mars Me Jean-Guillaume Le Mintier, l'avocat du mis en cause.

"Il faut éduquer et sensibiliser, c'est sûr, mais aussi sanctionner, mettre les femmes à l'abri, les écouter," a martelé la Ministre Elisabeth Moreno

 

 

 

Magali Blandin avait quitté son mari en septembre. Elle avait déposé plainte contre lui pour violences conjugales, et avait déclaré à cette occasion "avoir pu elle-même se montrer violente", selon le parquet, qui avait classé la plainte sans suite.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information