Suite à leur gardes à vue, Jérôme Blandin a été mis en examin pour tentative de meurtre. Ses parents, pour complicité de tentative de meurtre. Le voisin géorgien pour tentative d’extorsion. Tous ont été placés en détention provisoire.
Les beaux-parents de Magali Blandin impliqués
Jamais ils n'avaient été cités dans cette affaire. Les annonces du procureur de la République ont donc suscité de nombreux questionnements. Les parents de Jérôme Gaillard, mari de Magali Blandin, ont été présentés à un magistrat instructeur ce samedi.
Âgés de 72 et 75 ans ils ont été mis en examen dans la foulée pour complicité de tentative de meurtre par conjoint visant le premier projet criminel et pour complicité de meurtre par conjoint.
Le mari doublement poursuivi
Jérôme Gaillard, mari de Mme Blandin, a été mis en examen pour tentative de meurtre par conjoint visant le premier projet criminel, et meurtre par conjoint visant le fait d’avoir donné lui-même la mort dans un second temps à Magali Blandin.
Le voisin de Jérôme Gaillard soupçonné d'être complice
Le voisin géorgien du mari a quant à été mis en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée en récidive légale, destruction de preuve d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité.
Le procureur Philippe Astruc a indiqué lors de sa conférence de presse de samedi soir qu'il convenait désormais de déterminer le rôle de chacun dans cette affaire. Tous ont été placés en détention provisoire par le Juge des libertés et de la détention conformément aux demandes du parquet.
Les quatre enfants du couple ont été placés. Un suivi psychologique a ausis été mis en place.