Victor Coroller s'est qualifié dimanche 6 août pour les demi-finales du 400 mètres haies aux championnats du monde à Londres. Une belle performance du jeune athlète rennais de 20 ans pour sa première sélection en équipe de France.
C'est dans le temps de 50 s 003 que Victor Coroller a réussi à se qualifier, au même titre que les deux autres Français engagés sur les séries du 400 m haies. Alors que Mamadou Kassé Hanne a remporté sa série en 49’34 et que Ludvy Vaillant a terminé 3ème de sa série, le Rennais a fini 5ème de sa série et a été repêché au temps."J’ai fait une bonne première partie de course. Le but était d’être dans le groupe de tête en étant assez relâché. Je me suis un peu calé sur Warholm, vu que j’ai l’habitude de courir avec lui. Mais dans la dernière ligne droite, ça ne répondait plus. Il me manquait un peu de jus. D’habitude, c’est là que je fais la différence. Pourtant, j’avais de bonnes sensations à l’échauffement. L’essentiel, c’est de passer. D’un jour à l’autre, ça peut être différent. Il y a énormément de satisfaction et de bonheur de prolonger l’aventure dans ce stade magnifique. Je vais donner le maximum pour mouiller le maillot."
Né à Rennes en 1997, Victor Coroller s’entraîne avec Marc Reuzé au club de Haute Bretagne Athlétisme depuis 2011. Ses spécialités sont le 400 m haies, le relais 4 x 100 m et 4 x 400 m. En 2015, il remportait le titre de champion d'Europe juniors du 400 m haies à Eskilstuna (Suède).
Les demi-finales se dérouleront ce lundi à 20 h 40.