300 motards en colère manifestent à Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou .

Ils se sont donnés rendez-vous ce samedi 17 juin à midi pour un pique-nique sur le parking de la Prévalaye et sont partis en convoi sur la rocade de Rennes, dès 14h. Ils demandent une "sécurité routière et non rentière".

300 motards venus de tout le Grand Ouest ont fait le déplacement à Rennes, pour une manifestation à l'appel de la FFMC d'Ille-et-Vilaine. Venus d'Ille-et-Vilaine, des Côtes d'Armor, du Morbihan, de la Manche, du Calvados et de la Mayenne, les motards en colère ont voulu dénoncer "la surenchère sécuritaire et rentière", qu'ils subissent sur les routes. 



Trop de contraintes administratives

 



La Fédération Française des Motards en Colère, la FFMC conteste les nouvelles contraintes administratives imposées aux motards, parmi lesquelles l'obligation du port de gants homologués ou celle d'équiper sa moto d'une plaque d'immatriculation plus grande. Thierry Marie de la Fédération des motards en colère de la Manche faisait partie du cortège à Rennes.





durée de la vidéo: 00 min 24
300 motards venus du Grand Ouest ont manifesté contre la surenchère sécuritaire qu'ils subissent.












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité