Nicolas Sarkozy en copie d'un mail d'En Marche 35 ?

Un mail envoyé ce mardi, par En Marche 35 aux rédactions, laisse apparaître en copie, le nom de l’ancien président de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi, des journalistes ont reçu un mail de Carole Gandon, référente En Marche pour l’Ille-et-Vilaine. Elle y explique sa vision de la crise que traverse l'université de Rennes 2. Elle regrette que les deux universités rennaise n'aient jamais réussi à fusionner et pointe la responsabilité des élus locaux et des présidents des établissements en cause. Et ce message a été envoyé aux rédactions par voie de communiqué de presse électronique et... à Nicolas Sarkozy. L'anecdote est relevée par nos confrères du Télégramme, qui comme nous, ont reçu ce mail.  

"Cybermalveillance"


Dans l’espace dédié aux destinataires du mail (Cc), on voit apparaître le nom de Nicolas Sarkozy. Derrière l’alias, se cache en réalité le nom du conseiller en communication de Carole Gandon. Selon cette dernière, "il s'agit d'un piratage, comme En Marche 35 en a déjà connu lors de la dernière campagne présidentielle." A l'époque, selon Carole Gandon, des comptes avaient été piratés et des documents partagés, à leur insu. "C'est le même type d'intrusion, dit-elle, que l'on prend très au sérieux".

Le conseiller en communication, dont le compte a été piraté, va porter plainte. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information