Le choix de l’implantation d’un nouveau lycée au sud de Rennes a été confirmé par le conseil régional, ce vendredi 22 juin. Il sortira de terre à Châteaugiron en 2025/26. Le projet de Janzé a donc été rejeté.
Après un vote à bulletins secrets, le projet de Châteaugiron a été retenu par les conseillers régionaux ce vendredi matin : 69 voix pour, 11 contre et 3 votes blancs.
Vote au Conseil régional pour l’implantation d’un lycée au sud de Rennes. Châteaugiron préféré à Janzé par 69 voix pour, 11 contre et 3 abstentions. pic.twitter.com/tsRjbFbT7A
— Krystel Veillard (@Veillardk) 22 juin 2018
Des élus du secteur de Janzé s'étaient rendus devant le conseil régional avant l'ouverture de la session, pour une nouvelle fois manifester leur volonté de voir le futur établissement être construit sur leur commun, en vain.
Déjà, la commission éducation de la Région avait choisi Châteaugiron pour accueillir ce nouveau lycée.
Objectif: alléger les lycées rennais
1 500 lycéens sont dans des bâtiments modulaires dans plusieurs établissements surchargés de l'agglomération rennaise comme les lycées Bréquigny, Descartes, Sévigné à Cesson-Sévigné ou encore à Bruz, d'où l'utilité d'un nouveau lycée dans le sud de la métropole.Le choix de la commission vient donc d'être entériné lors de la session plénière du Conseil régional ce 22 juin. Le budget s'élèvera à 40 millions d'euros.