Occupation de la salle de la Cité : un accord est trouvé avec la Ville de Rennes

Une convention a té signée « selon les modalités habituelles de mise à disposition de la salle de la Cité » entre la Ville de Rennes et l’organisation syndicale Solidaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La  convention porte sur une durée de sept jours.

« Les signataires se sont engagés à un strict respect du règlement intérieur de la salle, pour assurer la sécurité des participants et du bâtiment, et aussi la tranquillité publique pour le quartier » précise le communiqué de la Ville de Rennes.

Par ailleurs, la Préfecture a rappelé aux organisations syndicales l’impossibilité d’organiser des manifestations dans l’hyper-centre, « pour des raisons évidentes de sécurité ».

Cette convention « participe d'une volonté conjointe de l'État et de la Ville de Rennes de garantir la sécurité des Rennais », afin de « permettre une fréquentation normale du centre-ville et de ses commerces, et d'enrayer le cycle des violences » poursuit le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information