On lui avait tout volé, quelqu'un retrouve son matériel : épilogue heureux pour une infirmière

Sa voiture fracturée en bas de chez elle , une infirmière, victime de vols "coronavirus", avait été dépossédée de tout son matériel professionnel. Une dizaine de jours plus tard, un homme a retrouvé ses sacoches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a une dizaine de jours, Louise, infirmière libérale, retrouvait sa voiture fracturée en bas de son immeuble, à Rennes, en partant au travail. Du stéthoscope au thermomètre en passant par ses kits d'analyses de sang, tout son matériel avait disparu.
Epilogue heureux, quelqu'un a retrouvé les deux sacoches subtilisées.


Le matériel est là


"Les gants et le gel hydroalcoolique ont disparu", indique Louise, ce qui renforce son hypothèse d'un vol lié à l'épidémie de Covid-19. En revanche "je récupère mon précieux matériel", dit-elle, soulagée.

Louise s'était presque fait une raison et avait été rapidement soutenue. "J’avais eu pas mal de marques de solidarité grâce à votre précédent article. Des infirmiers de Betton et Saint-Grégoire m’ont appelée pour me prêter du matériel. Dans mon immeuble des gens m’ont même proposé de l’argent pour racheter des choses".

Finalement Louise n’en a pas eu besoin : elle a été dépannée par des collègues proches.
 



Pas de lien avec le bienfaiteur

C'est un surveillant pénitentiaire qui a prévenu Louise qu'il tenait ses affaires à sa disposition. Un détenu en semi-liberté avait retrouvé les sacoches au pied d'un escalier non loin de la gare de Rennes. Les cartes de visites à l'intérieur ont facilité la suite.

Louise ne connaît pas le bienfaiteur mais le surveillant lui a fait savoir qu'il l'appellerait peut-être.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité