Sa voiture fracturée en bas de chez elle , une infirmière, victime de vols "coronavirus", avait été dépossédée de tout son matériel professionnel. Une dizaine de jours plus tard, un homme a retrouvé ses sacoches.
Il y a une dizaine de jours, Louise, infirmière libérale, retrouvait sa voiture fracturée en bas de son immeuble, à Rennes, en partant au travail. Du stéthoscope au thermomètre en passant par ses kits d'analyses de sang, tout son matériel avait disparu.
Epilogue heureux, quelqu'un a retrouvé les deux sacoches subtilisées.
Le matériel est là
"Les gants et le gel hydroalcoolique ont disparu", indique Louise, ce qui renforce son hypothèse d'un vol lié à l'épidémie de Covid-19. En revanche "je récupère mon précieux matériel", dit-elle, soulagée.
Louise s'était presque fait une raison et avait été rapidement soutenue. "J’avais eu pas mal de marques de solidarité grâce à votre précédent article. Des infirmiers de Betton et Saint-Grégoire m’ont appelée pour me prêter du matériel. Dans mon immeuble des gens m’ont même proposé de l’argent pour racheter des choses".
Finalement Louise n’en a pas eu besoin : elle a été dépannée par des collègues proches.
Pas de lien avec le bienfaiteur
C'est un surveillant pénitentiaire qui a prévenu Louise qu'il tenait ses affaires à sa disposition. Un détenu en semi-liberté avait retrouvé les sacoches au pied d'un escalier non loin de la gare de Rennes. Les cartes de visites à l'intérieur ont facilité la suite.Louise ne connaît pas le bienfaiteur mais le surveillant lui a fait savoir qu'il l'appellerait peut-être.