Open de tennis de Rennes : des joueurs bretons financés par des mécènes privés

Pendant l'Open de tennis de Rennes, Manuel Guinard salue son adversaire / © B. Le Vaillant - France 3 Bretagne
Pendant l'Open de tennis de Rennes, Manuel Guinard salue son adversaire / © B. Le Vaillant - France 3 Bretagne

Le 12ème open de tennis de Rennes a débuté. 22 joueurs vont s'affronter jusqu'à dimanche sur les courts. Parmi eux plusieurs Bretons, lesquels vont recevoir une bourse pour l'année, financés par des mécènes régionaux, une manière de les soutenir et de les faire progresser. 

Par Emilie Colin

Le douxième Open de tennis de Rennes a démarré lundi. 22 joueurs vont s'affronter jusqu'à dimanche sur les courts de la salle Colette-Besson. Parmi eux, le Russe Mikhail Youzhny, mais aussi Tommy Robredo et Ernests Gulbis... Côté breton, le Malouin Manuel Guinard (classé 716ème) a créé une petite sensation en sortant la tête de série numéro trois, Gastao Eliãs.

"Ça coûte de l'argent de devoir faire son métier"


La vie pendant les compétitions est coûteuse, un constat partagé par l'entraîneur de Manuel Guinard et d'anciens joueurs qui mettent en place des solutions. Manuel Guinard va donc recevoir, comme trois autres joueurs bretons classés à l'ATP, une bourse pour l'année. Cette argent vient de mécènes régionaux et doit les aider à progresser dans le classement, à sortir de l'anonymat. Il permet surtout de faciliter le quotidien de ceux qui n'ont pas les mêmes facilités financières que les 100 premiers mondiaux. Jouer au lieu de penser à la logistique.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus