Open de tennis de Rennes : des joueurs bretons financés par des mécènes privés

Le 12ème open de tennis de Rennes a débuté. 22 joueurs vont s'affronter jusqu'à dimanche sur les courts. Parmi eux plusieurs Bretons, lesquels vont recevoir une bourse pour l'année, financés par des mécènes régionaux, une manière de les soutenir et de les faire progresser. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le douxième Open de tennis de Rennes a démarré lundi. 22 joueurs vont s'affronter jusqu'à dimanche sur les courts de la salle Colette-Besson. Parmi eux, le Russe Mikhail Youzhny, mais aussi Tommy Robredo et Ernests Gulbis... Côté breton, le Malouin Manuel Guinard (classé 716ème) a créé une petite sensation en sortant la tête de série numéro trois, Gastao Eliãs.
 

"Ça coûte de l'argent de devoir faire son métier"


La vie pendant les compétitions est coûteuse, un constat partagé par l'entraîneur de Manuel Guinard et d'anciens joueurs qui mettent en place des solutions. Manuel Guinard va donc recevoir, comme trois autres joueurs bretons classés à l'ATP, une bourse pour l'année. Cet argent vient de mécènes régionaux et doit les aider à progresser dans le classement, à sortir de l'anonymat. Il permet surtout de faciliter le quotidien de ceux qui n'ont pas les mêmes facilités financières que les 100 premiers mondiaux. Jouer au lieu de penser à la logistique.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information