Open de Tennis de Rennes : Manuel Guinard comme à la maison !

Manuel Guinard à gauche / © T. Bréhier - France 3 Bretagne
Manuel Guinard à gauche / © T. Bréhier - France 3 Bretagne

L'Open de Tennis de Rennes, 13e édition, débute lundi. 48 joueurs y sont annoncés avec comme chaque année, des têtes d'affiche. Parmi les participants, le Breton Manuel Guinard, joueur de tennis professionel, classé 453ème joueur mondial. 
 

Par Krystell Veillard


Manuel Guinard, a 23 ans. Le Breton, originaire de Saint-Malo, s’entraîne avec son coach Sébastien Villette, au club de Saint-Grégoire. Encore perturbé par le décalage horaire, il arrive tout juste des Etats-Unis, où il a gagné en double. Il se prépare pour l'Open de Rennes. 453ème au classement ATP, le jeune tennisman a connu une progression fulgurante depuis deux ans, marquée notamment par un quart de finale à domicile, à l’Open de Rennes l’an dernier.
 

Des tournois pas encore rémunérateurs

L'année passée Manuel a remporté ses trois premiers tournois, en Bosnie, au Pays-Bas, et en Tunisie. Il évolue dans le circuit difficile des tournois « Futures » et « Challenger », des tournois de "second rang " dans la hiérarchie des compétitions, et surtout moins bien dotés que ceux plus réputés. Des succès sportifs, qui ne financent pas encore sa carrière professionnelle et l'aide des sponsors ne suffit pas à couvrir les coûts. Un cercle vicieux, mais il faut en passer par là pour accéder à des tournois plus rémunérateurs.
 

Open de tennis de Rennes du 21 au 27 janvier

La semaine prochaine à Rennes, c'est devant son public, presqu'à la maison, qu'évoluera Manuel. Sa famille, ses amis, sans doute le public, le plus exigeant, alors la pression grimpe... La 13e édition de l’Open de Rennes se déroule du 21 au 27 janvier. 


Le reportage à Saint-Grégoire de Thierry Bréhier, Thierry Bouilly et Benoît Thibaut

Interviews : Manuel Guinard, joueur de tennis professionnel - Sébastien Villette, entraîneur 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus