2000 foyers touchés par une panne téléphonique du réseau SFR au sud de l'Ille-et-Vilaine : l'hôpital de Redon joignable via un numéro de portable uniquement

Depuis ce samedi 17 août, en soirée, le réseau de téléphonie fixe de SFR est en panne dans le sud- ouest de l'Ille-et-Vilaine. 2000 foyers sont concernés. L'hôpital de Redon-Carentoir est lui aussi touché et n'est joignable que via un numéro de portable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible de passer un appel avec un téléphone fixe dans les communes de Redon, du Val d'Anast et de Pipriac depuis samedi 17 août pour les abonnés du réseau SFR. Une panne matérielle touche le réseau de téléphonie fixe dans cette zone au sud-ouest de l'Ille-et-Vilaine.

2 000 foyers sont concernés selon la Préfecture d'Ille-et-Vilaine. 

"Les appels fixes entrants et sortants vers l'extérieur du centre hospitalier de Redon-Carentoir ont été impactés, indique aussi la Préfecture d'Ille-et-Vilaine. Les équipes ont rapidement proposé une solution de substitution afin de joindre le standard de l'hôpital." 

L'hôpital de Redon-Carentoir est donc désormais joignable en composant ce numéro de mobile : 06 65 46 61 26. Les numéros d'urgence restent opérationnels.

A l'origine de ce défaut de réseau, une panne sur une carte réseau. La Préfecture indique "espérer un retour à la normale en début d'après-midi" après l'opération des services techniques de SFR. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité