Depuis ce samedi 17 août, en soirée, le réseau de téléphonie fixe de SFR est en panne dans le sud- ouest de l'Ille-et-Vilaine. 2000 foyers sont concernés. L'hôpital de Redon-Carentoir est lui aussi touché et n'est joignable que via un numéro de portable.
Impossible de passer un appel avec un téléphone fixe dans les communes de Redon, du Val d'Anast et de Pipriac depuis samedi 17 août pour les abonnés du réseau SFR. Une panne matérielle touche le réseau de téléphonie fixe dans cette zone au sud-ouest de l'Ille-et-Vilaine.
#Panne | Une panne touche le réseau téléphonie fixe SFR, des communes de Redon, Val d'Anast et Pipriac.
— Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine (@bretagnegouv) August 17, 2024
📱 Privilégiez le téléphone portable.
🏥 Pour contacter le CHU de Redon-Carentoir : 06 65 46 61 26.
⚠ En cas d'urgence, le 112 reste opérationnel. pic.twitter.com/HXrIXODCFU
2 000 foyers sont concernés selon la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.
"Les appels fixes entrants et sortants vers l'extérieur du centre hospitalier de Redon-Carentoir ont été impactés, indique aussi la Préfecture d'Ille-et-Vilaine. Les équipes ont rapidement proposé une solution de substitution afin de joindre le standard de l'hôpital."
L'hôpital de Redon-Carentoir est donc désormais joignable en composant ce numéro de mobile : 06 65 46 61 26. Les numéros d'urgence restent opérationnels.
A l'origine de ce défaut de réseau, une panne sur une carte réseau. La Préfecture indique "espérer un retour à la normale en début d'après-midi" après l'opération des services techniques de SFR.