Un jeune homme blesse grièvement son ami avec le fusil de son père

Près de Rennes, le lendemain de fête a tourné au drame. Après être sorti en boîte de nuit, un jeune homme toujours sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, a grièvement blessé à l'œil l'un de ses amis en manipulant le fusil de son père. Le pronostic vital de la victime est toujours engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vers 11 heures ce dimanche 23 juillet à Cesson-Sévigné près de Rennes.

À leur arrivée, les secours ont découvert un jeune homme de 19 ans, grièvement blessé à l’œil, à qui ils ont prodigué les premiers soins. La victime venait d'être touchée par un coup de fusil. 

Il prend le fusil de son père placé au-dessus de l'armoire

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un accident. "Le fils de la propriétaire de la maison, âgé lui aussi de 19 ans, a expliqué avoir passé la soirée de samedi avec des copains, être allé en boîte de nuit", indique Philippe Astruc, le Procureur de la République de Rennes.

À son retour à son domicile, " le jeune homme dit avoir discuté d’arme avec son ami, avant de prendre un fusil 22 LR, celui de son père décédé en 2009. L’arme était placée au-dessus d’une armoire. Il l’a manipulée et un coup est parti en direction de la victime, occasionnant une plaie à l’œil".

La victime a été transportée au CHU en urgence absolue. Opérée dans la journée, son pronostic vital est toujours engagé.

Positif à l'alcool et aux stupéfiants

Le tireur, sans antécédents judiciaires, "présentait une alcoolémie et était positif aux stupéfiants."

Afin de déterminer les circonstances précises du coup de feu, "il a été placé en garde à vue sous la qualification de violences avec arme. Cette mesure a dû être levée dans la soirée en raison de l’état de santé du mis en cause nécessitant son hospitalisation", précise encore le Procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information